Québec, le 22 novembre 2013 – Déployée en 2008, la plateforme internationale de distribution de livres numériques Cantook, propulsée par De Marque, compte maintenant plus de 700 partenaires (éditeurs et revendeurs) à travers le monde (dont au Québec, au Canada, en France, en Italie, en Allemagne, au Japon, en Chine, au États-Unis et en Australie) et peut se targuer d’un taux de disponibilité du service de 99,95%, le meilleur de l’industrie.

Seule plateforme entièrement multilingue et multi-taxes, usagers, pays, tâches, devises, comptes, modèles et canaux et véritable réseaux d’affaires pour les partenaires de la chaîne du livre, Cantook évolue sans cesse pour offrir aux éditeurs et revendeurs une expérience vraiment unique.

CANTOOK HUB, la plateforme de distribution de livres numériques
Plus de 250 points de vente répartis dans 60 pays

Toujours à l’affût de nouveaux marchés à conquérir, que ce soit par l’ajout de nouveaux partenaires, de nouveaux revendeurs ou de nouveaux pays de vente, nous souhaitons diffuser le plus largement possible les livres numériques hébergés dans notre plateforme. Cette année, Bookwire, Carrefour, Casa del Libro, Copia, Cyberlibris, Ebsco, Sony et de nombreuses librairies qui utilisent le hub Dilicom en France se sont ajoutés à nos quelques 250 points de vente existants. En plus de couvrir plus largement l’Europe et les Amériques, ces nouveaux points de vente nous permettent maintenant de déployer les titres en Amérique du Sud et dans des pays sud-africains.

Une amélioration accrue de la gestion des métadonnées

Les métadonnées sont d’une importance cruciale pour la vente des livres numériques et nous apportons un soin particulier à améliorer constamment cet aspect de Cantook : optimisation, ajout de nouvelles métadonnées, meilleure gestion des métadonnées, dans le but de d’offrir un produit des plus complets et des plus convivial. L’écran Prix, par exemple, a été entièrement revu. Il permet, entre autres, d’assigner le même prix à plusieurs formats en une seule opération et d’assigner différents prix (devises) à un pays, et/ou différents pays à un prix. D’autre part, les administrateurs de plateforme en marque blanche disposent maintenant d’un outil performant permettant de gérer la disponibilité des pays, territoires, régions économiques, langues, monnaies et plateformes externes sur la plateforme.

De nouveaux tableaux de bord pour gérer plus efficacement les produits

Le nouveau tableau de bord Optimisation des marchés permet, entre autres, de cibler les marchés ou les publications qui ne sont pas exploités à leur plein potentiel, ou pour lesquels une simple opération (ajout d’un prix, ou ouverture de la publication à la vente) peut débloquer la vente. Le nouveau tableau de bord Obligations et recommandations, quant à lui, affiche une vue d’ensemble du catalogue par rapport aux validations importantes qui sont exécutées par la plateforme lors des envois chez les revendeurs. Pour chaque validation est indiqué le nombre de publications qui passent avec succès ou échouent cette validation. Il suffit de cliquer, par exemple, sur le nombre de publications invalides afin de voir la liste des titres concernés et de remédier rapidement à la situation.

CANTOOK COURRIER, le service de livraison de livres numériques

Cantook offre également plusieurs services marketing à la carte, dont CANTOOK COURRIER, le service de livraison permettant d’envoyer des exemplaires numériques gratuits ou payants, sécurisés et personnalisés. Cette année, Cantook Courrier a été grandement amélioré par l’ajout de différentes fonctionnalités permettant aux éditeurs d’en tirer encore plus profit pour la promotion et la vente de leurs livres numériques.

CANTOOK BOUTIQUE, pour vendre vos livres numériques directement sur votre site web sans tracas techniques 

Bouquinarium, la solution de commerce électronique simple et rapide à mettre en place qui permet de vendre des livres numériques directement sur un site Web sans avoir à investir dans le développement technique et le maintien d’un site transactionnel, devient CANTOOK BOUTIQUE. Le service offert jusqu’à présent uniquement au Québec, est maintenant disponible pour tous les clients francophones au Canada. D’autres langues s’ajouteront bientôt.

« Cantook est un produit en constante évolution, mais une évolution basée sur les besoins et les attentes de nos partenaires. Ils sont réellement au cœur de la gamme de produits Cantook qu’ils soient du Canada, de l’Europe ou d’ailleurs. Nous sommes plus qu’une entreprise de technologie, nous sommes une communauté, un véritable réseau d’affaires. Notre séminaire annuel Convergence, séminaire qui permet à nos partenaires d’évoluer avec nous et de préciser leurs attentes par rapport à Cantook et qui aura lieu cette année à Bologne en mars 2014, en est un bon exemple», précise Marc Boutet, président-directeur général de De Marque.

À Propos

De Marque est un chef de file dans la distribution de contenus culturels numériques, en particulier de livres numériques. L’entreprise nourrit une croissance soutenue et s’appuie sur Cantook, une plateforme technologique d’avant-garde et une stratégie basée sur le développement de partenariats avec les acteurs-clés de chaque marché où elle est active.

www.demarque.com / www.cantook.com / propulsion.demarque.com

SOURCE ET INFORMATION
De Marque | www.demarque.com
Bianca Drapeau, chef du marketing et des communications | bianca@demarque.com
T 418 658-9143 poste 235 | C 418 575-1367