LBF_logoalone

Québec, 19 mars 2015 – De Marque, un chef de file dans la distribution de livres numériques, est honoré d’avoir été nominé pour le prix du Publisher’s Weekly International Book Industry Technology Supplier de l’édition 2015 des London Book Fair International Excellence Awards. Ces prix célèbrent l’excellence internationale dans l’industrie du livre et couvrent tous les aspects de l’édition internationale.

Le prix du Publisher’s Weekly International Book Industry Technology Supplier met en valeur des entreprises ayant fait preuve de succès constant et d’excellence en tant que fournisseur de technologie pour l’industrie du livre. Le développement international de De Marque témoigne de l’atteinte de ces critères de qualité : la société a connu une croissance remarquable au cours des cinq dernières années grâce à sa technologie éprouvée et robuste :

  • Cantook Hub, la plateforme de distribution numérique créée par De Marque, distribue maintenant plus de 150 000 livres mis en marché par plus de 1 700 éditeurs à travers plus de 300 points de vente.
  • Cantook Station, la solution de prêt de livre numérique de De Marque, contribue elle aussi à l’empreinte internationale de l’entreprise en permettant la distribution de milliers de livres numériques à un réseau de plus de 500 bibliothèques et en opérant le prêt de ces livres à leurs usagers.

Ces deux technologies offrent une infrastructure clé pour les éditeurs de livres numériques, les points de ventes et les bibliothèques de chaque pays où De Marque les a déployées, stimulant ainsi la croissance du marché.

De Marque est la seule entreprise canadienne parmi la quarantaine d’entreprises finalistes.

« Nous sommes ravis d’avoir été nominé pour ce prix dans le cadre d’un événement aussi prestigieux dans l’industrie», commente Marc Boutet, PDG de De Marque. «La pierre angulaire de notre développement international a toujours été d’offrir une technologie forte, flexible et fiable pour les éditeurs, et je suis heureux de constater que nos efforts sont reconnus d’une telle façon. »

Le lauréat sera annoncé lors d’un gala pendant The London Book Fair, le 14 avril à l’Olympia de Londres, Angleterre.

À propos de De Marque

Établi à Québec, De Marque est un chef de file dans la distribution de livres numériques. Grâce à la technologie Cantook implantée au Canada, en France, en Italie et en Espagne, les lecteurs du monde entier peuvent acheter plus de 150 000 livres numériques par le biais d’un vaste réseau de points de vente, ou emprunter une grande sélection d’ouvrages numériques dans leurs bibliothèques publiques. L’entreprise nourrit une croissance soutenue et s’appuie sur une plateforme technologique d’avant-garde et une stratégie basée sur le développement de partenariats avec les acteurs-clés de chaque marché où elle est active.

-30-

SOURCE ET INFORMATION

De Marque | www.demarque.com
Mike Lacroix, chargé de projet marketing | mike@demarque.com
T 418 658-9143 x292 | 1 (888) 458-9143