Québec, le 22 juillet 2014 – De Marque annonce la conclusion d’un important accord entre De Marque et Distribuidora Digital de Libros, S.A. (Libranda), l’entité de distribution et de diffusion numériques de 75 grands groupes d’édition espagnols, propriété de Penguin Random House, Planeta, Roca Editorial, Wolters Kluwer, SM et Edicions 62.

L’accord prévoit l’adoption, par Libranda et ses clients, de la technologie Cantook développée par De Marque pour la gestion de leurs livres numériques et l’approvisionnement des détaillants et des bibliothèques. De plus, De Marque acquiert une participation au capital de Libranda.

CROISSANCE SOUTENUE

De Marque poursuit ainsi sa progression dans les marchés internationaux, avec le soutien du Fonds d’investissement de la culture et des communications (FICC) — après des partenariats réalisés au Canada (Entrepôt du livre numérique/ANEL), en Italie (Edigita) et en France (Eden Livres).

« De Marque est déjà le partenaire des plus importants distributeurs de livres numériques en langue française et italienne. Ce partenariat stratégique avec Libranda consolide notre position de leader à l’échelle mondiale et nous ouvre également une porte sur l’Amérique latine et sur la grande communauté hispanophone des États-Unis », indique Marc Boutet, président-directeur général de De Marque.

demarque-libranda-agreement-signature

À propos de De Marque
Établi à Québec, De Marque est un chef de file dans la distribution de livres numériques. Avec ses plateformes de distribution numérique au Canada, en France, en Italie et en Espagne, De Marque distribue plus de 100 000 livres mis en marché par plus de 650 éditeurs à travers plus de 300 points de vente. Grâce à la technologie Cantook de De Marque, les lecteurs du monde entier peuvent acheter ces livres numériques par le biais d’un vaste réseau de points de vente, ou emprunter des ouvrages numériques dans leurs bibliothèques publiques. L’entreprise nourrit une croissance soutenue et s’appuie sur une plateforme technologique d’avant-garde et une stratégie basée sur le développement de partenariats avec les acteurs-clés de chaque marché où elle est active.
www.demarque.com

À propos de Distribuidora Digital de Libros, S.A. (Libranda)
Libranda est une société basée à Barcelone qui regroupe divers services pour soutenir les éditeurs espagnols dans la distribution et la diffusion de leurs ouvrages numériques et qui développe des solutions et des services pour les détaillants numériques et les bibliothèques. Fondée en mars 2010 par sept grands groupes d’édition espagnols, Libranda est le leader du développement du livre numérique dans le marché hispanophone.
www.libranda.com

À propos du Fonds d’investissement de la culture et des communications, s.e.c.
Le Fonds d’investissement de la culture et des communications, s.e.c. (FICC) est une société de capital de risque qui a débuté ses activités en 1997. Le FICC fournit un partenariat financier aux entreprises québécoises du domaine de la culture, des communications et du numérique.
www.ficc.qc.ca

-30-

SOURCE ET INFORMATION
De Marque | www.demarque.com
Jean-Benoît Dumais, directeur commercial | jean-benoit@demarque.com
T 418 658-9143