QUÉBEC LE 2 JUIN 2014 – De Marque est fière d’annoncer qu’elle a scellé une alliance avec le Library Services Centre (LSC) pour lancer Cantook Station, une nouvelle solution de prêt numérique offerte aux bibliothèques publiques canadiennes. Déjà utilisée par des centaines de bibliothèques ici et à l’étranger, Cantook Station est une technologie robuste et éprouvée qui procure aux bibliothécaires le contrôle et la diversité dont ils ont besoin pour que leurs collections numériques se développent.

Les bibliothécaires canadiens se doutaient qu’une solution canadienne de prêt numérique était imminente. Ce n’est pas un hasard si De Marque est à l’origine d’une telle entreprise. « Avec nos vingt ans d’implication dans l’édition et la distribution de contenus culturels numériques, nous croyons fermement que nous sommes les mieux placés pour le faire », a déclaré Marc Boutet, président-directeur général et cofondateur de De Marque. « Forts de notre partenariat avec LSC, le temps est venu de mettre à contribution notre expertise et notre connaissance du marché au bénéfice des bibliothèques et des éditeurs canadiens. »

Le catalogue de Cantook Station est défini par sa diversité, contenant les titres de grands éditeurs nord-américains ainsi qu’une remarquable sélection de livres électroniques multilingues provenant d’Europe. Nous sommes fiers d’offrir un large éventail de titres canadiens de certains des meilleurs éditeurs de notre pays (de langues anglaise et française) ainsi que d’une sélection de publications britanniques. « LSC est ravie de faire partie d’une solution canadienne en matière de livres numériques, d’autant plus qu’elle offre de meilleurs choix autant pour les bibliothèques canadiennes que les éditeurs canadiens », a déclaré Michael Monahan, directeur général du Library Services Centre.

Cantook Station fonctionne avec toutes les principales tablettes et liseuses numériques, et comportera une application complètement intégrée à partir de l’automne 2014 (pour Android et iOS). En s’associant avec LSC, Cantook Station livrera également des formats MARC (MARC records), la norme pour la diffusion de données bibliographiques, sans coûts supplémentaires, pour aider les bibliothèques à simplifier la gestion des données entre leurs collections numériques et imprimées.

À propos de De Marque

De Marque est un chef de file dans la distribution de contenus culturels numériques, principalement de livres numériques. Déjà bien établie au Canada, en France et en Italie, De Marque catalyse les forces d’un réseau international et multilingue de plus de 550 partenaires répartis dans plus de 40 pays.

www.demarque.com / www.cantookstation.com

À propos de Library Services Centre

Library Services Centre est l’un des plus importants fournisseurs de matériel bibliographique au Canada, avec plus de 40 ans au service des bibliothèques canadiennes. LSC est une société sans but lucratif dont les membres sont des conseils de bibliothèques publiques canadiennes.

www.lsc.on.ca

 

SOURCE ET INFORMATION

De Marque | www.demarque.com
Jean-Benoît Dumais, directeur commercial | jean-benoit@demarque.com
T 418 658-9143 | 1 (888) 458-9143

Téléchargez le communiqué (PDF)