Cantook Station

Les bibliothèques publiques de la Communauté française de Belgique pourront désormais compter sur De Marque et sa plateforme de prêt de livres numériques Cantook Station

Québec, le 3 décembre 2014 – D’ici quelques semaines, les usagers des bibliothèques publiques de la Communauté française de Belgique pourront emprunter des livres numériques grâce à la technologie développée par De Marque : Cantook Station. C’est en présence du maire de la ville de Québec, Monsieur Régis Labeaume, que l’entente avec les bibliothèques francophones de Belgique a été dévoilée aujourd’hui à Bruxelles, dans le cadre d’une mission économique de la Ville de Québec.Déjà offert au Québec et au Nouveau-Brunswick sous l’appellation PRETNUMERIQUE.CA et à Grenoble (France) sous l’appellation BIBOOK, Cantook Station permet aux lecteurs d’emprunter des livres numériques à distance, 24h/24h, et aux bibliothécaires d’acheter et de gérer simplement et efficacement leurs collections de livres numériques.

En plus de celles de la Fédération Wallonie-Bruxelles, d’autres bibliothèques ont confirmé cette semaine l’utilisation de Cantook Station, dont : Genève (Suisse), Bibliomédia (Suisse) et Edmonton (Canada). « Et ce n’est qu’un début », affirme Marc Hébert, directeur produit Cantook Station chez De Marque : « Nous avons une très forte demande pour notre produit en Europe et au Canada, et plusieurs autres bibliothèques se joindront à nous d’ici la fin de l’année. »

L’équipe De Marque éprouve une grande satisfaction à constater que les solutions qu’elle développe sont adoptées et prennent racines dans différents marchés sur la scène internationale : « Nos solutions technologiques sont de véritables coffres à outils pour les éditeurs, les librairies et les bibliothécaires, et nous sommes heureux qu’elles puissent les aider à diffuser plus efficacement les livres d’ici et d’ailleurs », mentionne pour sa part Marc Boutet, président de De Marque.

À propos de De Marque
De Marque est un chef de file dans la distribution de livres numériques. Déjà bien établie au Canada, en France, en Espagne et en Italie, la compagnie distribue plus de 100 000 livres et catalyse les forces d’un réseau international et multilingue de plus de 650 éditeurs et 300 revendeurs répartis dans plus de 40 pays.

-30-

SOURCE ET INFORMATION
De Marque | www.demarque.com
Jean-Benoît Dumais, directeur commercial | jean-benoit@demarque.com