Québec, le 16 juin 2014

De Marque et l’Association nationale des éditeurs de livres (ANEL) se réjouissent aujourd’hui que l’Entrepôt numérique ait aidé les éditeurs québécois et canadiens-français à atteindre des ventes de livres numériques de 2 500 000 $ pour l’année 2013.

À l’aube du 5e anniversaire de la création de l’Entrepôt numérique développé par DM en partenariat avec l’ANEL, ce chiffre permet de prendre la mesure de l’importance du marché du livre numérique pour les éditeurs québécois et canadiens-français. Ces ventes ont été réalisées par l’entremise de 150 points de vente du Québec et d’ailleurs dans le monde — avec une préoccupation constante pour la diversification des types de points de vente.

Les achats réalisés par les bibliothèques publiques québécoises comptent maintenant pour près de 25 % des ventes totales citées ci-avant, ce qui confirme l’importance que ces bibliothèques représentent dans la transformation de la chaîne du livre numérique.

« Ces chiffres démontrent que le virage au numérique, entrepris il y a 5 ans par l’ANEL et De Marque, est indissociable des perspectives de développement et de la réussite de nos éditeurs. » a affirmé Richard Prieur, directeur général de l’ANEL. « Il est essentiel de continuer à créer un climat favorable à la démocratisation du livre numérique et à son accessibilité pour tous incluant, au premier chef, les lecteurs. »

Marc Boutet, président-directeur général de De Marque, ajoute par ailleurs : « Les développements avec différents partenaires à l’international se poursuivent, toujours dans la perspective d’offrir une vitrine la plus vaste possible aux titres québécois et canadiens-français. »

-30-

SOURCE ET INFORMATION
De Marque | www.demarque.com
Jean-Benoît Dumais, directeur commercial | jean-benoit@demarque.com
T 418 658-9143 | 1 (888) 458-9143