Québec, le 24 septembre 2014 – Chef de file dans la distribution de livres numériques, l’entreprise De Marque réalise un pas de plus dans son développement à l’international avec le lancement, en France, d’une plateforme de prêt numérique basée sur sa technologie Cantook Station, en collaboration avec son partenaire Feedbooks.

Offerte au Québec depuis 2012 par le biais de BIBLIOPRESTO.CA (PRETNUMERIQUE.CA), et maintenant adaptée et offerte sous l’appellation Bibook aux usagers du réseau des bibliothèques municipales de Grenoble, la technologie robuste et éprouvée de Cantook Station permet aux lecteurs d’emprunter des livres numériques à distance, 24 h / 24 h.

« Pour la Bibliothèque municipale de Grenoble, l’équipe de De Marque a su réinvestir son expérience du prêt numérique au Canada mais aussi prendre en compte de manière fine les spécificités du projet français PNB (Prêt Numérique en Bibliothèque) », affirme Annie Brigant, directrice des Bibliothèques municipales de Grenoble, au rang des bibliothèques numériques de référence pour le gouvernement français.

L’équipe De Marque éprouve une grande satisfaction à constater que les solutions qu’elle développe sont adoptées et prennent racines dans différents marchés sur la scène internationale : « Le travail effectué avec l’équipe de la Bibliothèque municipale de Grenoble a permis d’apporter plusieurs améliorations et nouvelles fonctionnalités qui bénéficient déjà à toutes les bibliothèques utilisatrices de Cantook Station et à leurs usagers », mentionne pour sa part Marc Boutet, président-directeur général de De Marque.

« Par ailleurs, ces adaptations à la solution Cantook Station conçues pour l’offre des éditeurs français vont faciliter grandement l’intégration de leurs catalogues lorsqu’ils seront disponibles sur le marché québécois », ajoute Marc Hébert, directeur produit, Cantook Station chez De Marque.

À propos de De Marque
De Marque est un chef de file dans la distribution de contenus culturels numériques, principalement de livres numériques. Déjà bien établie au Canada, en France, en Espagne et en Italie, la compagnie distribue plus de 100 000 livres et catalyse les forces d’un réseau international et multilingue de plus de 650 éditeurs et 300 revendeurs répartis dans plus de 40 pays.
www.demarque.com

-30-

SOURCE ET INFORMATION
De Marque | www.demarque.com
Jean-Benoît Dumais, directeur commercial | jean-benoit@demarque.com