Québec, le 22 mars 2018 — Marc Boutet, président de De Marque, est fier d’annoncer la nomination de Valérie Hénaire au poste de vice-présidente exécutive.

Leader et gestionnaire expérimentée travaillant depuis plus de 20 ans dans le milieu du numérique, Valérie Hénaire apportera à l’équipe une expertise de premier ordre pour le développement de nouveaux partenariats, le financement de projets et la planification stratégique. De plus, elle assurera l’élaboration, la supervision et le déploiement de divers projets.

« J’ai confié à Valérie un mandat de croissance et d’amélioration continue que je suis convaincu qu’elle réalisera », déclare Marc Boutet, président de De Marque. « Sa connaissance des milieux culturels et du marché numérique contribuera de façon importante au succès du nouveau cycle de développement stratégique que nous entreprenons. »

« Je suis ravie de me joindre à De Marque. Je voulais faire partie d’une équipe solide qui cherche à réaliser ses ambitions, et qui sait se donner une destination. J’ai trouvé chez De Marque la compagnie inspirante qui me permettra de poursuivre cette volonté de s’inscrire dans le monde du numérique en évolution », conclut Valérie Hénaire.

Précédemment, Valérie a occupé les postes de vice-présidente à la propriété intellectuelle chez Frima, de directrice générale et partenaire chez SAGA et de directrice de production et de productrice senior chez Ubisoft. Elle a également participé à la production de films, de téléséries d’animation, de publicités, de documentaires et de livres. Elle siège actuellement au conseil d’administration de 3E / Festival d’été de Québec ainsi que sur le comité consultatif Arts numériques et divertissement interactif (ANDI). Diplômée de l’Université Laval en publicité sociale et en technologies de l’enseignement, elle s’est vu remettre la reconnaissance de diplômée influente en 2014.

À PROPOS
De Marque est un chef de file dans la distribution de contenus culturels numériques, principalement des livres numériques. Établie à Québec, l’entreprise distribue maintenant plus de 315 000 livres mis en marché par plus de 2 500 éditeurs à travers plus de 1 300 points de vente dans le monde. L’entreprise a également développé Cantook Station, une solution de prêt de livres numériques disponible dans les bibliothèques publiques partout au Québec via le service PRETNUMERIQUE.CA, qui a atteint le cap des 6 millions de prêts.

-30-

SOURCE :
De Marque | www.demarque.com | Facebook.com/DeMarqueInc | @De_Marque

POUR INFORMATION ET ENTREVUES :
Mike Lacroix, chargé de projets marketing | mike@demarque.com