Québec, le 5 juin 2017 — M. Marc Boutet, président chez De Marque, est fier d’annoncer la conclusion d’une entente de distribution avec ChallengeU, spécialiste de l’apprentissage numérique et interactif, qui permettra à son entreprise d’offrir une ressource éducative supplémentaire au milieu scolaire.

Destinée aux enseignants du primaire et du secondaire, ChallengeU est une plateforme sociale éducative conçue pour créer et partager des activités d’apprentissage interactives à utiliser en classe. Elle propose des trousses éducatives clés en main pour motiver les jeunes à se plonger dans les mathématiques, les sciences et l’univers social à partir d’une interface ludique et colorée. Les enseignants sont aux commandes du contenu, peu importe la matière, ce qui leur permet d’adapter leurs pratiques pédagogiques aux besoins des élèves. Cette flexibilité favorise, notamment, la pédagogie différenciée (autant pour les élèves ayant des défis particuliers que les élèves doués), l’apprentissage adapté selon le rythme individuel de l’élève et le suivi personnalisé de la progression des élèves.

Grâce à son partenariat avec De Marque, ChallengeU profite du réseau, de la force de vente et des stratégies de développement de l’entreprise, active dans la distribution de ressources numériques dans les marchés éducatifs depuis de nombreuses années. De Marque est en effet reconnue dans le milieu pour son portefeuille de ressources en ligne de qualité, tels le Multidictionnaire de la langue française et la gamme de dictionnaires Le Robert. L’entente avec ChallengeU permet à De Marque de proposer à sa clientèle une nouvelle ressource exceptionnelle qui offre aux enseignants une liberté pédagogique sans égal.

« ChallengeU est une ressource de grande qualité, reconnue dans le marché pour stimuler l’intérêt, la curiosité et la motivation des élèves, et je suis très heureux de la compter comme partenaire de notre offre scolaire », affirme Marc Boutet. « Notre éventail de ressources numériques continue de grandir, ce qui démontre notre engagement à offrir les meilleures ressources numériques et nous positionne comme un partenaire de choix pour les écoles primaires et secondaires du Québec et du Canada. »

« Je suis très content de compter De Marque comme partenaire », affirme David Chartrand, fondateur de ChallengeU. « Cela nous permettra de continuer à innover et de faire grandir notre communauté encore plus rapidement. Ce sont tous les élèves et les enseignants qui en profiteront, puisqu’ils auront à leur disposition un plus grand nombre de ressources éducatives numériques de qualité. »

À propos de De Marque
De Marque est un chef de file dans la distribution de contenus numériques éducatifs et culturels. La compagnie met en marché des ressources numériques pédagogiques en ligne de qualité (les dictionnaires Le Robert, eduMedia et le Multidictionnaire, pour ne nommer que celles-ci) qui favorisent l’acquisition des connaissances et la maîtrise des apprentissages grâce aux technologies de l’information. Les ressources numériques distribuées par De Marque sont utilisées dans des centaines d’écoles et de bibliothèques à travers le Québec et le Canada.

www.demarque.com

À propos de ChallengeU
ChallengeU œuvre dans le domaine technoéducatif depuis 2009 dans le secteur des jeunes ainsi que de la formation générale des adultes. La compagnie se démarque par ses nombreuses innovations qui visent toujours à améliorer les approches pédagogiques maximisant le développement des compétences des apprenants. Au Québec, ChallengeU compte déjà près de 140 000 élèves et enseignants du primaire et du secondaires qui utilisent la plateforme pour créer et partager près d’un million d’activités d’apprentissage interactives dans toutes les matières et tous les niveaux.

edu.challengeu.com

-30-

SOURCE ET INFORMATION

De Marque | www.demarque.com
Mike Lacroix, chargé de projets marketing | mike@demarque.com
T 418 658-9143 x 292 | 1 (888) 458-9143