Québec, le 2 mars 2017 – Leader de l’édition numérique, l’entreprise De Marque annonce l’obtention d’un financement de 300 000 $ grâce au programme de vitrine technologique de la Ville de Québec pour le développement d’une application inédite qui simplifiera le prêt de livres numériques des bibliothèques de la ville en permettant aux usagers d’y accéder directement via leur appareil mobile, Android ou Apple.

« L’objectif du projet est vraiment de simplifier l’expérience utilisateur et de faciliter au maximum le processus d’emprunt de livres numériques. C’est un nouvel outil, une toute nouvelle approche et ce sont les citoyens de la ville de Québec qui seront les premiers à pouvoir en profiter grâce à la vitrine technologie que nous propose la Ville », se réjouit M. Marc Boutet, président et cofondateur de De Marque.

Le projet de vitrine technologique permettra à l’usager de se connecter rapidement à son compte de la bibliothèque en inscrivant simplement son numéro de carte de membre et son NIP, et ce, une seule fois lors de la première utilisation. « On prévoit déjà intégrer à l’application du contenu multimédia, des sélections de livres audio et des vidéos qui seront proposés à l’utilisateur selon son profil. De plus, nous sommes heureux de réinvestir en acquérant des titres d’auteurs de Québec pour la démonstration de ce projet », précise M. Boutet.

INVESTISSEMENTS ET EMPLOIS
Les investissements annoncés aujourd’hui permettront de créer de nouveaux emplois pour la durée du projet, en plus de consolider les 35 emplois existants chez De Marque, une entreprise de Québec qui propulse l’innovation culturelle et technologique depuis 26 ans. Le projet de vitrine technologique doit être livré d’ici le 31 décembre 2019 et sera ensuite accessible à tous les usagers des 25 bibliothèques réparties sur le territoire de Québec.

« À terme, l’application pourra être déployée dans l’ensemble des bibliothèques du Québec et ailleurs dans le monde. C’est une vitrine incroyable que nous offre la Ville de Québec. Ce projet renforcera assurément le positionnement de De Marque dans les marchés existants et deviendra une carte de visite exceptionnelle pour en développer de nouveaux », avance M. Boutet.

À PROPOS
De Marque est un chef de file dans la distribution de contenus culturels numériques, principalement des livres numériques. Déjà bien établie au Canada, en France, en Espagne et en Italie, la compagnie distribue maintenant plus de 315 000 livres mis en marché par plus de 2 500 éditeurs à travers plus de 1 300 points de vente dans le monde.

-30-

SOURCE :
De Marque | www.demarque.com | Facebook.com/DeMarque | @De_Marque |

POUR INFORMATION ET ENTREVUES :
Anne-Marie-A. Savoie | annemarie@fernandezcom.ca |
T 418 704-1559, poste 228 | C 418 934-7448